BlizzCon 2019 - Résumé de la conférence Diablo 4

4 mins

BlizzCon 2019 - Résumé de la conférence Diablo 4

Découvrez toutes les annonces de la conférence Diablo 4 lors de la BlizzCon 2019....

novembre 02, 2019

Derniers articles

L'histoire de Diablo 4 se déroule 10 ans après les événements de Reaper of Soul. Une bonne partie de la population à été décimée, ce qui engendre des scènes de désolation et de ravage qui confèrent à Diablo 4 un environnement beaucoup plus sombre !

Au niveau gameplay, il sera identique aux autres, une vue en troisième personne isométrique accompagnée du mouvement de la caméra centrée sur le personnage.

Il s'articulera autour d'une bonne base de RPG (progression de personnage, arbre de capacités/talents et création de build) agrémentée de fonctionnalités d'open world dans lequel vous découvrirez le monde de Sanctuaire avec 5 régions avec des biomes dédiés. Le tout dans une campagne non linéaire, donc vous ne serez pas obligé de suivre l'ordre de la campagne pour en venir à bout.

Des images de différents biomes ont été aperçues, avec des paysages désertiques, caillouteux ou enneigés.

Dans la mesure où le jeu sera plus proche d'un Diablo 2, des centaines de donjons à difficulté variable seront disponibles. On ne sait pas si ils seront comme dans Diablo 3, complètement aléatoires.

Le jeu sortira sur toutes les plateformes en simultané : PC, Xbox et PS4.

Les développeurs ont beaucoup insisté sur le fait qu'il sera un des héritiers des anciens Diablo et non pas de Diablo 3. Il reprendra donc un univers beaucoup plus sombre et plus proche de Complexe, se rapprochant plus d'un Donjon et Dragon avec une grosse base RPG.
Avec par exemple des runes d'armes et d'armures inscriptibles.

La direction artistique a dévoilé durant la présentation des artworks du monde où des personnages sont très “réalistes” graphiquement parlant. Cela montre la volonté de laisser définitivement tomber le coté un peu cartoon du précédent opus.
Ils se sont beaucoup inspirés des RPG et des mythologies bibliques pour faire l’histoire du 4.

Autant le jeu se retourne vers le passé pour ce qui est du gameplay et de l'univers, autant il fonce dans l'open world et le côté social des MMO, en ajoutant des Hubs sociaux permettant de faire du matchmaking pour le PvE et le PvP !
D'après la présentation, un système de monture sera disponible avec des trophées sur la scelle comme dans The Witcher 3 par exemple.

Une des mécaniques conservée de Diablo 3 sont les combos dynamiques et statiques entre les différentes classes du jeu. Par exemple, la sorcière gèle les monstres et le barbare saute dessus pour les briser.

Les classes

5 classes sont annoncées pour la sortie du jeu et 3 ont été dévoilées :

Le Barbare

Le "Baba" sera, comme dans les autres Diablo, plus à l'aise équipé d'une arme à 2 mains, mais il semble pouvoir manier un grand nombre d'armes. L'arbre de compétences permettra d'orienter le choix de manipulation d'arme.

Le Druide

Le Druide semble pouvoir être accompagné de deux compagnons. Nous le voyons avec 2 loups à ses côtés dans les vidéos de présentation, mais son arbre de compétences nous laisse apparaître que d'autres animaux seront disponibles comme des corbeaux.
Une de ces compétences est une forme de loup-garou.

La Sorcière

Aucun rapport avec celle de World Of Warcraft, la Sorcière porte des pentacles et un crâne d’oiseau sur son bâton et apparaît très menaçante !
Elle manie les éléments comme le feu, la glace, les éclairs, etc.
Elle a la possibilité de contrôler le champs de bataille, avec le pouvoir de geler les cibles, ou mettre le feu à des zones du décor, ralentissant ainsi l’arrivée des monstres sur elle comme dans Diablo 3.

Petit point négatif, elle paraît porter une armure lourde sur certains concepts.

Personnalisation des personnages

Une personnalisation de personnage sera disponible lors de la création de votre personnage, celle-ci sera plus avancée que dans les autres opus avec la possibilité d'ajouter des cheveux, des cicatrices, des tatouages ou encore de changer la couleur de peau.


Relu et corrigé par Optimus13

Publié il y a 9 jours

Game'o'Matic © 2019.