Bad North: Jotunn Edition gratuit sur Epic Games

3 mins

Bad North: Jotunn Edition gratuit sur Epic Games

Venez découvrir gratuitement Bad North sur Epic Games Store.

novembre 28, 2019

Derniers articles

On se retrouve comme d’habitude pour vous présenter les jeux gratuits que propose Epic Games, et ce pour une durée limitée d’une petite semaine ! Naturellement une fois le jeu acquis, il est à vous pour toujours !

Cette semaine Epic Games propose le roguelite tactique en temps réel : Bad North : Jotunn Edition.

Gratuit jusqu'au 29 novembre 2019

Bad North est un jeu développé par Plausible Concept où vous incarnez le rôle d'un commandant en chef d'une armée.

En effet, dans ce rogue-lite stratégique en temps réel, il va vous falloir résister à des assauts et vagues d'ennemis. Avec vos différentes troupes (lanciers, archers, fantassin, etc.) vous devrez protéger des bâtiments situés sur une petite île. Ces îles sont générées de manière procédurale, c'est-à-dire que vous n'aurez jamais la même île à défendre. C'est à vous donc d'analyser la topographie de cette dernière, et sélectionner les unités adéquates pour y combattre.

Par exemple, les archers seront peu efficaces sur une île totalement plate contrairement aux îles à fort relief. Utilisez convenablement vos lanciers qui sont extrêmement efficaces pour repousser l'ennemi mais qui est cependant dépourvue d'armure et bouclier. Vos fantassins munis de bouclier vont quant à eux être un bon rempart contre les flèches ennemies.
Notons aussi la possibilité d'utiliser des attaques spéciales.  

Vous l'aurez compris, la stratégie militaire est au cœur du gameplay de Bad North. De plus, ses graphismes mignons et colorés sont très agréables à regarder.

Avis de Surcouf Le Breton
J'ai joué 8h à Bad North (cet été) et j'ai adoré ! Le côté graphique déjà, et on prend vraiment plaisir à créer ses stratégies militaires pour résister aux assauts ennemis. La prise en main est ultra rapide et très simple. Mais plus on avance et plus les assauts se durcissent. La sélection et la gestion des unités est primordiale pour la victoire. Malheureusement je n'ai pas réussi à sortir vainqueur de la dernière île ! Voici donc un jeu que je vous conseille grandement.

>> Gratuit sur l'Epic Games Store


Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton

Publié il y a 14 jours

Game'o'Matic © 2019.