Aron's Adventure - Test de la démo pré-alpha

4 mins

Aron's Adventure - Test de la démo pré-alpha

Faites la découverte du jeu d'action/aventure Aron's Adventure, grâce à sa démo jouable.

novembre 20, 2019

Derniers articles

Voici un jeu indépendant nommé Aron's Adventure, développé par seulement deux personnes. Cette aventure se déroule dans le monde fantastique appelé Elor. Celui-ci est envahi par un mal ancien et ce sera à vous de le sauver avec l'aide d'un esprit ancien.

Au programme, il y a du combat, de l'exploration et des donjons à conquérir. De plus, les développeurs ont eu la bonne idée de rendre accessible un partie du jeu à tous. Une démo jouable du jeu est effet actuellement disponible. Du coup, on n'a pas hésité, et on a testé ce petit jeu d'aventure.

Test de la démo

Avant de commencer, je tiens à préciser que c'est une démo sur un jeu encore en développement (pré-alpha) donc je ne serai pas critique dans mes commentaires. De plus, les développeurs ont indiqué l'état d’avancement du jeu (au 23/09/2019) : l'histoire est avancée à 64%, les niveaux à 50%, l'IA se situe à 60%, les activités secondaires à 40% et le gameplay de base est à 80%. Vous comprenez donc qu'il serait injuste d'être sévère avec un jeu loin d'être terminé.

Les graphiques

C'est ce qui m'a attiré vers ce jeu, les graphiques sont vraiment cool. J'aime beaucoup ce côté "low poly" qui va bien avec les jeux d'aventure. Cela ressemble aux styles graphiques de Ylands ou encore Astroneer.

Le Gameplay

Le gameplay est vraiment bien réalisé et complet ! Dans cette démo, nous avons eu accès à un arc muni de différentes flèches simples, multiples ou encore explosives. Nous sommes aussi muni d'une épée avec un bouclier, qui vont nous permettre de faire des attaques spéciales.
Les mouvement du personnage sont fluides et les esquives bien pratiques pour échapper aux ennemis.

J'ai commencé à jouer à la manette, qui est bien prise en compte, mais certains bugs sont présents notamment pour escalader. De plus, toutes les touches n'y sont pas encore paramétrées comme les utilisations des items (sur le clavier les numéros de 1 à 4) ou encore la gestion l'inventaire. Donc, je vous conseille de rester sur le clavier pour l'instant.

Les combats

Les combats sont bien réalisés. Les attaques et esquives vont consommer votre endurance, mais elle remonte plutôt vite. En revanche, les attaques spéciales vont consommer beaucoup de votre mana (le petit diamant collé à votre barre de vie). Elles sont donc à utiliser avec parcimonie.
Notre vie étant assez réduite, pour le premier boss, le troll (la démo en compte deux) je suis mort une bonne dizaine de fois avant d'en arriver à bout.

Je crois que j'ai eu un léger problème de timing...
L'attaque ultime !

La difficulté

La difficulté est suffisante pour que l'on meurt plusieurs fois dès que l'on ne fait pas attention face aux ennemis. C'est une bonne chose car un jeu avec un peu de challenge est toujours plus intéressant surtout lors des combats. Et c'est là que l'on comprend réellement tout l’intérêt des esquives.

Conclusion

Voici un jeu d'action/aventure qui s’avère être prometteur. Les combats sont visiblement bien avancés dans le développement, on prend alors réellement plaisir à combattre. On attend donc très vite la suite du gameplay dans les prochaines mises à jour, notamment de l'exploration plus poussée.


Le jeu sera disponible en 2020 sur steam. Cependant, vous pouvez y jouer grâce à la démo.


Ce test a été réalisé sur la durée de la démo, qui a été terminée en 1H30.

Relu et corrigé par Julie.

Surcouf Le Breton

Publié il y a 23 jours

Game'o'Matic © 2019.