PS5 : La sortie fin 2020 officialisée

2 mins

PS5 : La sortie fin 2020 officialisée

Sony officialise la sortie de la Playstation 5. Découvrez également toutes les dernières infos qui la concernent....

octobre 08, 2019

Derniers articles

C'est officiel, la Playstation 5 sortira en fin d'année 2020, c'est via communiqué posté sur le PS Blog que Sony a officialisé cette annonce.

Les dernières infos

  • La PS5 supportera la technologie ray-tracing au niveau hardware
  • Elle disposera d'un lecteur Blu-Ray 4K
  • Elle s'appellera officiellement Playstation 5
  • La console présentera une toute nouvelle interface utilisateur
  • Les Blu-Ray des jeux utiliseront des disques de 100 Go
  • Il sera possible d'installer (et désinstaller) ses jeux de manière plus souple (installation uniquement de la partie solo du jeu ou de la partie multijoueur)
  • Elle aura des manettes plus dynamiques, avec des "gâchettes adaptatives"

Les manettes

En plus de l'annonce officielle, la firme Japonaise a dévoilé un peu plus de détails concernant les manettes. Ces dernières, dont on ne connaît pas encore leur nom, bénéficieront de batteries plus performantes, un haut-parleur de meilleure qualité, elles se chargeront via un cable USB 4.0, seront plus lourdes que la DualShock 4 et pour finir elles disposeront de nouvelles sensations de vibration.

Et c'est Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe, qui se charge d'expliquer en quoi ces nouvelles vibrations seront différentes des précédentes.

La nouvelle manette de la PlayStation 5 présente deux innovations importantes. La première consiste à réinventer la fonction de vibration traditionnelle, en adoptant la technologie haptique. En adoptant cette technologie, vous pourrez ressentir une plus grande variété de réactions qu'auparavant. Par exemple, le fait de sentir une voiture heurter un mur durant une course peut être très différent de celui de faire face à un adversaire dans le football. Vous pouvez même courir dans l'herbe et ressentir les sensations de marcher dans la boue.

La deuxième innovation concerne l'évolution des boutons L2 et R2 appelés "déclencheurs adaptatifs". Les développeurs seront en mesure de programmer la résistance de ces gâchettes en fonction des actions du joueur. Vous pourrez par exemple ressentir la sensation de serrer fortement un arc et d'accélérer avec un véhicule tout-terrain sur un terrain rocheux peut être reproduite plus fidèlement.

Tout ceci nous laisse présager que du bon pour cette nouvelle génération de console. On attend avec impatience de nouvelles informations concernant la console en elle-même, comme par exemple la rétrocompatibilité de sa bibliothèque de jeux et bien d'autres choses.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 14 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.