Présentation de Teardown

3 mins

Présentation de Teardown

Fan des jeux Voxel ? Envie de tout détruire ? Venez découvrir Teardown un jeu indé super prometteur.

octobre 04, 2019

Derniers articles

Nous venons de découvrir un nouveau jeu indé très prometteur : Teardown.

Son gameplay ? Dans un univers au design Voxel (graphisme pixelisé à la Minecraft), vous allez devoir vous échapper d’une carte le plus vite possible. D’après la vidéo de présentation, vous aurez une minute pour activer des balises dispersées sur la carte. Problème, elles sont cachées dans des bâtiments ou en hauteur, de base il est donc impossible de réussir le défi.

C’est à ce moment-là que le jeu prend vie, cette petite ville où vous évoluer est TOTALEMENT destructible ! Ainsi, vous allez creuser, percer, détruire les murs des bâtiments pour accéder aux balises. Mais vous aurez aussi la possibilité de construire des passerelles pour accéder plus facilement à certaines zones.

La sortie est prévue pour début 2020.


De plus, le développeur du jeu a poliment répondu aux questions des internautes sur Twitter. Voici une sélection des questions/réponses :

  • Y aura-t-il un mode bac à sable ?
Oui en quelques sortes. Si vous ne récupérez pas les objets ciblés, le jeu se déroule comme un bac à sable. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un mode séparé.
  • Soutiendrez-vous le modding/édition de niveau ?
Peut-être. Je le souhaite vraiment, mais je dois comprendre comment cela devrait fonctionner. Il n'y a pas beaucoup d'outils de modélisation voxel disponibles, donc la création de contenu n'est pas aussi simple que je le souhaiterais.
  • Les niveaux sont-ils tous liés à la collecte de d’objets ?
Non, je suis désolé que cela n'ait pas été mieux communiqué dans la vidéo. Il y aura également plusieurs autres types de missions, mais considérez la boucle préparation / exécution / modification comme étant le mécanisme principal du jeu.
  • Ce jeu sera-t-il disponible sur Xbox / PS4 / Switch / mobile ?
Les plateformes Switch et mobile sont hors de question pour des raisons de performances. Il faudrait beaucoup d'optimisation et de travail de portage pour fonctionner parfaitement sur Xbox et PS4, je ne ferai donc aucune promesse. Considérez ceci comme un titre PC pour le moment.
  • Qu'en est-il des araignées? Où sont les araignées?

Pour rappel, le développeur avait partagé une petite vidéo qui mettait en scène une attaque d’araignées.

Je suis content que tu aimes les araignées. Moi aussi. C’était pour un autre prototype sur lequel j’ai travaillé et je ne suis pas sûr qu’ils entrent dans ce concept, mais qui a dit que vous ne pouvez pas voler des objets dans un laboratoire souterrain rempli d’araignées monstres? :)
  • Je veux tirer sur les gens. Pouvez-vous s'il vous plaît ajouter des ennemis ou en faire un jeu de tir ?
Il y a déjà d’autres jeux qui font ça, recherchez sur internet et je suis sûr que vous en trouverez un !
  • Pourrons-nous tricher en déplaçant les cibles ou objets ?
Si vous interrompez / manipulez une cible, l'alarme se déclenche. Il y aura des niveaux avec des cibles que vous pouvez déplacer (comme une cible dans un camping-car ou sur un bateau), mais en général, ils sont statiques.

Sources
https://twitter.com/tuxedolabs
https://store.steampowered.com/app/1167630/Teardown/
http://teardowngame.com/

Relu et corrigé par Julie.

Surcouf Le Breton

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2019.