Half Life 3 : Des infos ont fuité

3 mins

Half Life 3 : Des infos ont fuité

Le prochain Half Life pointe le bout de son nez. Sortie en 2019, réalité virtuelle et possible prequel, venez découvrir les hypothèses actuelles....

octobre 18, 2019

Derniers articles

Non vous ne rêvez pas.

Alors que nous nous approchons de cette fin d'année 2019, il reste donc un jeu non annoncé par Valve : son jeu AAA en réalité virtuelle qui devait à l'origine accompagner la sortie de son casque Valve Index.

De nombreuses informations ont été récupérées dans les sources de nombreux jeux réalisés sur le moteur Source 2, le nouveau moteur de jeu utilisé par Valve pour créer ses jeux, faisant référence à un certain HLVR. Parmi ces "informations", on trouvera surtout des phrases du style : "item_hlvr_grenade_xen" qui sont à priori des attributs ou des références à des objets.

HLVR, HLVR... Half Life VR ?

C'est en tout cas l'hypothèse la plus probable, à moins que Valve trolle encore une fois sa fan base quant à cette suite attendue depuis 15 ans.

Ce qui est certain, c'est que le studio a annoncé travailler sur trois projets en réalité virtuelle. Oui, ils ont dit "trois". Et on sait aussi qu'un d'entre eux doit être annoncé pour 2019.

Quel genre de jeu ?

C'est une bonne question. Et là aussi, on commence à avoir quelques informations. En effet, en septembre dernier, un développeur de Valve a fait une conférence sur le développement en réalité virtuelle et a fait une présentation d'une heure sur comment faire une porte. Sujet qui peut paraître assez rébarbatif pour certains mais si vous vous y connaissez un peu, nous vous conseillons vraiment d'aller la visionner ne serait-ce que pour le niveau de détail auquel on peut s'attendre.

Une vidéo est sortie il a deux jours par Tyler McVicker, créateur de contenu spécialisé dans les informations concernant Valve où il décortique toutes les informations actuelles et a fait sa conclusion.

Celle ci étant que Half Life VR prendrait place dans la période de 20 ans séparant Half Life d'Half Life 2 et que nous jouerions Alyx Vance que l'on peut retrouver dans Half Life 2. Selon lui, le jeu sera en solo avec une histoire narrative d'environ 16 heures.

Retour du Gravity Gun ?

Et bien, à priori non. Mais ne partez pas tout de suite. En effet, un des éléments dataminés fait mention d'un "Grabbity Glove". Glove étant un gant en anglais et grabbity étant un jeu de mot entre gravity et grab, l'action de prendre en anglais.

Donc, à première vue, nos mains seront notre gravity gun, ce qui permettra au joueur de s'amuser librement avec son environnement sans être entravé de ce monstre orange qui aura marqué une génération.

À prendre avec des pincettes

Comme d'habitude, ces informations n'ont aucun caractère officiel et sont donc à prendre avec prudence. Même si la hype monte de notre côté et que nous espérons de tout cœur voir un jeu accompagner le casque de Valve, il faut garder à l'esprit que tout cela n'est qu'hypothèse et que nous ne sommes pas à l'abri d'une petite blague du studio.

Affaire à suivre !

Optimus13

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2019.