Battlefield V : la Guerre du Pacifique, chapitre 5

4 mins

Battlefield V : la Guerre du Pacifique, chapitre 5

La guerre du Pacifique arrive sur Battlefield V avec son lot de nouveautés....

octobre 28, 2019

Derniers articles

Voilà maintenant un an que Battlefield V est sorti sur nos machines. Le jeu continue son petit bonhomme de chemin, en nous proposant toujours du nouveau contenu riche et varié. Annoncé déjà il y a quelques mois via la road map du jeu, le chapitre 5 va prochainement débarquer sur nos écrans. Aujourd'hui nous en savons un peu plus sur ce qui nous attend avec ce nouveau chapitre.

Les cartes

Cette nouvelle extension, comme son titre l'indique, se déroulera lors de la guerre du Pacifique entre les factions Américaines et Japonaises sur des cartes comme Iwo Jima, Tempête dans le Pacifique et Wake, cette dernière sera ajoutée via un patch au mois de décembre.

Nouvelles armes

Ce chapitre 5 introduira pour chaque faction son lot de nouvelles armes :

  • Le M3 Grease Gun
  • Le Nambu Type 2A
  • Le FM  Type 97
  • Le M1918A2

Il sera également possible de recevoir comme récompenses de chapitre "la Jungle Carbine", ainsi que les armes d'appui Type 94 et Model 27, la mine lunge antichar.

Les éclaireurs auront le droit à l'Arisaka Type 99, un des plus puissants fusils à verrou militaires jamais conçus. Les médecins quant à eux pourront s'équiper du Type 100, un pistolet-mitrailleur japonais et enfin pour les soutiens, la puissante mitrailleuse M1919A6.

Deux armes collectibles seront également disponibles, à conditon de mettre la main dessus, il s'agit bien sûr du Katana et du lance-flammes M2 portable.

Nouveaux véhicules

Que serait Battlefield sans ses véhicules ! Dans ce chapitre de la guerre du Pacifique, vous aurez l'occasion de vous battre dans divers véhicules terrestres, aériens, ou encore amphibies. Du côté Américain, prenez place dans le célèbre Tank M4 Sherman. Toutefois, la faction Japonaise ne sera pas en reste avec le moins célèbre mais tout aussi puissant Tank Type 97.

D'autres véhicules tels que le LVT et le Ka-Mi, qui sont des chars amphibies, viendront compléter l'arsenal. Mais si vous préférez la vitesse à la puissance, le petit bateau Dinghy, la Jeep MB, la Type 95 seront de parfaits alliés.

Si vous n'avez que faire de la boue, alors prenez place dans le cockpit du F4U Corsair dans ses variantes chasseur et bombardier, ou encore dans le chasseur Zero japonais, également disponible en deux variantes.

Ce n'est pas fini, car des véhicules et matériels de soutien seront également de la partie avec le Sherman Calliope, un char tirant des barrages de roquettes, la roquette JB-2, le ravitaillement, le barrage fumigène et l'artillerie de secteur. Du côté Japonais, ce sera missile Ki-147 I-Go, ainsi qu'un char lance-roquettes similaire au Sherman Calliope. Avec tous ces explosifs et véhicules, on se demande bien comment on va pouvoir survivre sur le champ de bataille.

Nouveaux élites

Deux nouveaux soldats d'élite seront disponibles, avec leurs skins respectifs.

Jack Culver

L'inébranlable Jack, qui est aussi redoutable avec une mitrailleuse montée qu'avec sa hache de secours, a accompli de nombreuses missions dans le théâtre européen avant d'être affecté au Pacifique. Il pousse ses alliés à surmonter les situations les plus difficiles et est toujours le premier à se porter volontaire. Par ailleurs, il a tendance à utiliser trop de munitions et d'explosifs.

Keisuke Nakamura

Keisuke insuffle le courage aux soldats qui se battent à ses côtés. C'est un commandant d'exception avec beaucoup d'expérience qui attend toujours le meilleur moment pour attaquer. Ce professionnel de l'arme de poing, qui fait autorité sur le champ de bataille, estime qu'une frappe précise est bien plus efficace qu'un assaut total. Attention à ses capacités redoutables et son arme de corps-à-corps Hachiwari.

Les défis hebdomadaires

Comme depuis le lancement, le jeu propose des défis hebdomadaires afin d'acquérir du nouveau matériel, et pour ce nouveau chapitre il sera possible d'obtenir : la batte à barbelés, la perche antichar mine lunge et beaucoup d'autres objets...

Récapitulatif

Au lancement :

  • Les cartes Iwo Jima et Tempête dans le Pacifique
  • Quatre nouvelles armes
  • Deux armes à ramasser sur le champ de bataille
  • Huit nouveaux véhicules
  • Deux nouveaux renforts d’escouade

Après le lancement :

  • La carte Île Wake (décembre 2019)
  • Huit nouvelles armes
  • Un nouveau gadget
  • Deux nouveaux élites

Le chapitre 5 "La guerre du Pacifique" est prévu pour le 31 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, et pour l'occasion le jeu sera jouable gratuitement du 1er au 4 novembre.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 14 jours

Game'o'Matic © 2019.