Red Dead Online : La grosse mise à jour débarque le 10 septembre

8 mins

Red Dead Online : La grosse mise à jour débarque le 10 septembre

Rallumez votre PS4 ou votre Xbox One et préparez-vous à l'arrivée de la prochaine grosse mise à jour de Red Dead Online prévue pour le 10 septembre....

septembre 05, 2019

Derniers articles

Depuis déjà un moment, la prochaine grosse mise à jour de Red Dead Online se faisait attendre. On connaissait déjà la plupart du contenu mais pas sa date de sortie, c'est maintenant chose faite, ce sera pour le 10 septembre.

Cette mise à jour intitulée "Les carrières de l'ouest" vous proposera donc la possibilité d'incarner des rôles ou "métiers" que nous détaillerons plus bas dans l'article, mais avant ça nous allons parler des nouveautés et améliorations qui vont être implémentées dans le jeu.

Le gameplay

Il s'agit essentiellement d'améliorations au niveau du gameplay, comme notamment une réactivité accrue des commandes, afin d'être plus rapide que votre ombre lors des combats, une résistance plus importante aux dégâts en style de jeu défensif, un équilibrage des armes pour réduire la prédominance des tirs à la tête, des nouveaux défis du jour, des défis de rôle du jour en mode exploration spécifique à chaque rôle.

Le contenu

Pour ce qui est du contenu, la mise à jour comprendra l'ajout de nouvelles cartes de compétences, la possibilité de modifier l'apparence du personnage sans devoir réinitialiser sa progression ainsi que des emplacements pour tenues personnalisées supplémentaires, des nouveaux objets, des emplacements supplémentaires dans les écuries, une augmentation des prix de vente des bijoux et beaucoup d'autres choses encore....

Les rangs et progression

Chaque rôle que vous endosserez vous proposera des objectifs inédits propres à chaque classe. Ces objectifs vous permettront d'obtenir des objets et compétences uniques, mais bien sûr aussi de l'argent et des lingots d'or car rien n'est gratuit dans l'ouest sauvage. Pour le moment, seuls trois rôles sont proposés mais par la suite, Rockstar ajoutera de nouveaux "métiers", pour le moment concentrons-nous sur ceux déjà existants.

Chaque activité que vous compléterez vous apportera automatiquement de l'expérience pour le rôle que vous aurez choisi. Si en tant que chasseur de primes vous capturez un individu recherché, l'expérience obtenue augmentera vos stats dans le rôle de chasseur de primes, il en va de même pour les autres classes.

Pour le moment, chaque métier dispose de 20 rangs qui lui sont propres. Cette expérience vous les fera monter petit à petit au fil des missions. Tous les 5 rangs, vous atteignez un nouveau niveau :

  • novice pour le rang 5
  • prometteur pour le rang 10
  • établi pour le rang 15
  • distingué pour le rang 20

Chaque fois que vous aurez atteint un de ces paliers, vous obtiendrez des jetons et parfois de nouvelles compétences, comme par exemple :

  • se baisser à cheval pour esquiver une attaque (chasseur de primes)
  • entraîner votre chien à vous avertir d'une attaque de bandits (marchand)
  • une plus grande contenance de sacoche ou l'accès à des évènements spécifiques (collectionneur)

Avec ces jetons, il sera possible d'acheter un ensemble d'objets liés au rôle déverrouillé après chaque niveau. Par exemple, pour le rôle de marchand, le palier Novice (rang 5) comprend sept objets exclusifs dont :

  • une selle unique
  • une ceinture holster
  • une marmite pour préparer vos repas

Pour le rôle de chasseur de primes, le palier établi (rang 15) comprend :

  • un chariot de chasseur de primes capables d'accueillir plusieurs criminels
  • des bolas (une arme de lancer permettant d'entraver les jambes des criminels afin de les faire trébucher)
  • une nouvelle tenue et plus encore....

Pour le rang distingué (rang 20), lorsque ce dernier sera atteint, vous disposerez d'un panel de nouvelles compétences, de styles et d'améliorations de confort pour votre camp, ainsi que des vêtements exclusifs pour montrer aux autres joueurs qui vous êtes et quel est votre rang.

Les rôles

Le chasseur de primes

Pour devenir chasseur de primes, il vous faudra dans un premier temps rencontrer la chasseuse de primes légendaire à Rhodes et acheter une licence de chasseur de primes. Le prix de base de cette licence est de 15 lingots d'or, mais les abonnés Twitch Prime qui auront lié leurs comptes Twitch et Rockstar Games Social Club d'ici au dimanche 8 septembre bénéficieront d'une licence gratuite à partir du 10 septembre.

Une fois cette licence en poche, vous trouverez des missions sur le tableau des primes près des locaux du shérif de la ville, du bureau de poste et de la gare. Bien sûr, il existe toutes sortes de primes allant du petit malfrat de bourgade, aux hors-la-loi les plus célèbres de l'ouest. Mais attention, si vous comptez vous frotter à toute une bande, mieux vaut partir avec des alliés. Dans ce cas, la prime sera partagée entre vous et vos coéquipiers, à noter que les cibles vivantes rapportent plus de dollars.

En plus des PNJ à chasser, vous pourrez également, à partir du rang 12 de chasseur de primes, traquer de vrais joueurs dont la tête est mise à prix (prime de 20$ ou plus). Si le joueur en question est à proximité du lieu où vous vous trouvez, vous recevrez une invitation pour vous lancer à sa poursuite, il aura soit le choix de se rendre, soit prendre la fuite, ou encore vous affronter, le tout dans un temps donné. Comme précédemment dit, vous aurez le choix ou non de le capturer vivant (la prime est plus importante si le joueur est vivant), une fois livré aux autorités, le criminel sera emprisonné pendant un temps.

Compétences et objets exclusifs au rôle de chasseur de primes :

  • Concentration : les cibles brillent en rouge en mode Œil de lynx.
  • Lasso renforcé : lasso fabriqué avec une corde renforcée pour ligoter solidement des cibles.
  • Moulinet inversé : faites des moulinets inversés avec un seul pistolet ou revolver.
  • Amélioration de sacoche pour fortifiants : rangez plus de fortifiants dans votre sacoche.
  • Œil de lynx + : traquez vos ennemis en sprintant ou en galopant.
  • Moulinet haut : faites des moulinets hauts avec un seul pistolet ou revolver.
  • Amélioration de sacoche pour nécessaire : rangez plus d'objets dans le nécessaire de votre sacoche.
  • Schéma de flèche de traque : schéma permettant de fabriquer des flèches de traque.
  • Moulinet haut inversé : faites des moulinets hauts inversés avec un seul pistolet ou revolver.
  • Dérobade : baissez-vous pour vous protéger quand vous êtes à cheval.
  • Bolas : arme à lancer sur les jambes des cibles pour les faire tomber.
  • Chariot de chasseur de primes : chariot permettant de transporter en sécurité les criminels recherchés.
  • Perception : augmente la distance à laquelle vous êtes notifié de la présence d'un joueur dont la tête est mise à prix.
  • Moulinets successifs : faites des moulinets successifs avec un seul pistolet ou revolver.
  • Moulinets à deux armes : faites des moulinets avec deux pistolets ou revolvers.

Le marchand

Pour commencer l'aventure en tant que marchand, rendez-vous dans votre camp, Cripps vous fera une offre qui ne se refuse pas. Une fois votre partenariat conclu, il vous faudra un pécule de 15 lingots d'or à investir dans un étal de boucher pour lancer votre business. A noter que si vous jouez sur PS4, ce dernier sera gratuit.

Une fois votre camp opérationnel, il vous faudra ramener à votre partenaire différents produits, comme des peaux, plantes, viandes ... afin qu'il puisse les transformer en marchandises prêtes à la vente. N'oubliez pas que les peaux et cadavres d'animaux en parfait état donneront des marchandises de meilleure qualité donc un meilleur rendement.

Pour pouvoir développer rapidement votre commerce, il faut beaucoup de matières premières, un chariot de chasse sera indispensable pour transporter plus de matériaux en un seul voyage. Par contre, si vous préférez la vente, pensez à améliorer vos chariots de livraison pour pouvoir vendre plus de marchandises et donc faire plus d'argent.

Bien sûr, plus votre affaire sera lucrative, plus les risques seront élevés et attireront les convoitises. Il faudra donc protéger votre camp en conséquence avec l'achat d'un chien à la boutique du campeur, qui en sera le gardien et vous avertira des attaques imminentes. Cette compétence sera disponible lorsque vous aurez atteint le niveau de marchand adéquat.

Compétences et objets exclusifs au rôle de marchand :

  • Marmite : amélioration de camp permettant de déverrouiller des recettes de ragoûts qui boostent les noyaux.
  • Amélioration de sacoche pour ingrédients : rangez plus d'ingrédients dans votre sacoche.
  • Connaissance : identifiez les chariots des marchands rivaux de plus loin.
  • Alerte canine : dressez votre chien à vous avertir si des bandits attaquent votre camp.
  • Chariots de livraison moyen et grand : chariots améliorés permettant de transporter plus de biens.
  • Casier d'armes : rangez-y vos armes pour vous en servir plus tard.
  • Couteau-lance : style de couteau sur mesure réservé aux marchands.
  • Efficacité : apprenez à augmenter le nombre de matériaux bruts utilisables à partir de cadavres en parfait état.
  • Amélioration de sacoche pour matériaux : rangez plus de matériaux dans votre sacoche.
  • Chariot de chasse : chariot solide permettant de transporter plusieurs carcasses et peaux d'animaux.
  • Protection : réduisez les risques d'attaque de votre camp.

Le collectionneur

Pour devenir un collectionneur, il vous faudra avant toute chose chercher Madame Nazar, une mystérieuse marchande itinérante afin d'obtenir le sac de collectionneur. Voyez ça comme une sorte de test pour savoir si vous êtes fait pour ce "job". Ce sac coûte 15 lingots d'or, il vous est indispensable pour pouvoir collectionner et revendre des objets rares, toutefois il est possible de l'obtenir gratuitement à condition d'avoir récupéré les 54 cartes à jouer cachées dans GTA Online.

En tant que collectionneur, votre but est de trouver des objets rares et chers que vous trouverez lors de l'exploration des terres de l'ouest sauvage. Fouillez les campements abandonnés, creusez à l'aide de votre pelle pour déterrer des trésors, puis revendez les à Madame Nazar ou rassemblez les collections complètes pour les vendre plus chères.

Plus vous lui vendrez d'objets, plus votre progression auprès de cette dernière augmentera, afin de débloquer des compétences, et des outils qui vous seront utiles lors de vos recherches comme : un détecteur de métaux, une plus grande capacité de transport, ou encore une capacité spéciale pour votre cheval qui consiste à arracher des plantes et de vous les donner alors que vous êtes en selle et bien d'autres objets encore.

Compétences et objets exclusifs au rôle de collectionneur :

  • Divination : détectez la présence d'objets à collectionner proches.
  • Pelle de terrain Pennington : un outil essentiel pour vous aider à déterrer des objets à collectionner.
  • Potentiel : détectez les tas de terre récemment remuée avec l'Œil de lynx.
  • Intuition : réduisez votre zone de recherche.
  • Sacoche de selle de collectionneur : sacoche de selle unique disposant de pochettes et de poches supplémentaires.
  • Jumelles de qualité : une paire de jumelles spéciales à travers lesquelles les sites de fouilles luisent à distance.
  • Machette Águila : version revisitée d'une machette classique pour les collectionneurs amoureux de l'aventure et du combat.
  • Détecteur de métaux : outil essentiel permettant de repérer les objets à collectionner enterrés.
  • Assistance équine : ramassez des plantes tout en chevauchant.
  • Lanterne : éclairez votre chemin avec une lanterne fixée sur le plastron de votre cheval.
  • Amélioration de sacoche pour objets de valeur : rangez plus d'objets de valeur dans votre sacoche.

Retrouvez ici la page officielle du jeu avec toutes les informations utiles sur la prochaine mise à jour de Red Dead Online.


Et pour finir, en attendant le 10 septembre, Rockstar prolonge jusqu'au 9 septembre les bonus des deux semaines dernières, rendez-vous sur cette page pour plus d'informations.


Relu et corrigé par Julie

Mugen

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2019.