Midnight Ghost Hunt - Notre retour après plusieurs heures de jeu sur l'alpha.

3 mins

Midnight Ghost Hunt - Notre retour après plusieurs heures de jeu sur l'alpha.

Après plusieurs heures de jeu durant le dernier week-end d'alpha, on vous donne notre avis sur Midnight Ghost Hunt !...

septembre 07, 2019

Derniers articles

Lors de la dernière phase de test, nous avons reçu par le studio plusieurs clés pour tester en équipe Midnight Ghost Hunt. C'est donc lors du 3e Alpha test que nous avons joué, il s'est déroulé du 23 au 26 août dernier !

Aucune image de cette phase d'alpha ne sera postée, vous aurez plus d'infos au passage en Bêta.

Le contenu de Midnight Ghost Hunt pendant l'alpha.

Première surprise lors de l'ouverture du jeu, c'est l'interface assez claire et fournie que présente le jeu. Pour une alpha, on à déjà de nombreuses possibilités !
Le tutoriel est quasiment obligatoire pour comprendre le fonctionnement, les contrôles et les différentes classes et les équipements.

Quelques légers bugs dans le tutoriel, mais rien de bien grave. Vous serez quand même pleinement formé pour fracasser des fantômes à la fin !
Le deuxième tutoriel à suivre est plus complet, car il comprend l'apprentissage des différentes classes des Ghost.

Les serveurs ne sont pas hébergés, cela veut dire qu'il y'a un hôte de partie qui héberge un serveur temporaire.

Les cartes

Lors du lancement d'une partie, on découvre que 3 cartes sont présentes :

  • Mansion : il s'agit de la grande maison du trailer, décorée comme le manoir de Batman. Elle regorge d'éléments domestiques allant d'un téléphone à un frigo !
  • Warehouse : un entrepôt de stockage, des palettes, de petits bureaux, des cônes de chantier et même des téléviseurs !
  • Asylum : Un asile psychiatrique, un grand classique des bâtiments "hantés" avec plusieurs niveaux, y compris un couloir de dortoir, avec des chambres et du matériel médical.

Les trois cartes sont plutôt équilibrées, même si certaines pièces ont peu d’échappatoires, elles compensent par la quantité d'objets quelles contiennent !

Les équipements des Hunter

Le chasseur peut avoir deux armes principales :

  • Le Canon : il tire des boules d'énergie qui permettent d'infliger des dégâts aux Ghosts. Le tir secondaire vous permet d'aspirer les fragments du fantôme que vous avez détruit ;
  • Le Ghostsmasher : c'est une matraque électrique qui n'a pas de temps de recharge, mais qui n'a pas d'effet de zone.

Les équipements secondaires des chasseurs

  • Le détecteur de fantôme avec un vieux cadran à aiguille ;
  • L'analyseur de spectre qui vous permet de voir les empreintes au sol ;
  • Le bouclier pour parer les attaques de WC volants ;
  • La grenade : un peu longue à l'activation, mais redoutable quand le ghost que vous pourchassez s'est caché dans un petit objet au milieu de la cuisine ;
  • Le piège : un objet assez rond déployable au sol et qui attrape le ghost qui passe à proximité.

Les classes des Ghost

Dans l'alpha, nous avions 3 classes de fantôme différentes. Tous les fantômes peuvent se propulser en tant qu'objet pour assommer un chasseur, mais chaque classe a une capacité spéciale :

  • Les Fantômes : ils ont la capacité spéciale de disparaître presque complètement pendant quelques secondes.
  • Les Poltergeists : ce sont des fantômes qui peuvent contrôler d'autres objets qu'eux même. Ils peuvent donc lancer une horloge alors qu'ils incarnent un cheval en étain sur la cheminée !
  • Les Doppelgänger : ils ont la capacité de cloner l'apparence d'un chasseur qui leur passe devant et donc vous pouvez étrangler un chasseur par derrière en ayant l’apparence d'un allié.

Le déroulement d'une manche

Comme on vous l'a déjà évoqué lors de l'E3, le principe est que pendant 5 minutes, les chasseurs pourchassent les fantômes, et une fois minuit passé c'est au tour des fantômes de chasser les chasseurs !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la première phase n'est pas aussi unilatérale. Les chasseurs sont bien évidemment super équipés pour tuer des fantômes et les aspirer, mais les capacités des Ghost peuvent leur permettre de tuer un chasseur à n'importe quel moment.

Sachant que votre objectif est de vous cacher pour attendre minuit et de passer en esprit vengeur, cela vous confère une plus grande résistance et surtout des attaques beaucoup plus puissantes !

Notre avis sur l'alpha

Pour un jeu indépendant, le résultat est bluffant, les cartes sont bien proportionnées, les graphismes sont bien réalisés !
Il s'agit d'une alpha donc nous attendons beaucoup plus d'éléments "jouables" dans la version finale du jeu.
Mais nous avons passé un super weekend. Les parties ne sont ni trop longues ni trop courtes et quand les joueurs commencent à bien maîtriser leurs classes cela donne des moments hyper intéressants.

Cependant, quelques points sont à retravailler, notamment sur les pièges des chasseurs qui sont beaucoup trop efficaces. Ils sont impossibles à éviter dans un couloir, alors que toutes les attaques des fantômes peuvent être évitées, ou encore le système de visée en Poltergeist qui est trop aléatoire quand l'objet part.

Nous attendons énormément la prochaine Alpha/Bêta, ainsi que la possibilité d'avoir des serveurs dédiés pour nous faire un avis sur le côté compétitif du jeu !

N'hésitez pas à venir régulièrement suivre les informations sur le site du jeu ou dans notre portail Midnight Ghost Hunt.

Relu et corrigé par : Optimus13.

Von

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2019.