Final Fantasy VII Remake : Du gameplay et de nouvelles infos au menu

3 mins

Final Fantasy VII Remake : Du gameplay et de nouvelles infos au menu

Final Fantasy VII se dévoile encore un peu plus pour faire monter la hype....

septembre 16, 2019

Derniers articles

Si vous ne le saviez pas, il y a quelques jours se déroulait le Tokyo Games Show édition 2019, c'est à cette occasion que bon nombre de jeux ont été présentés ou représentés avec du gameplay et de nouvelles informations. Square Enix a profité du salon pour faire monter encore un peu plus la hype avec Final Fantasy VII Remake, en dévoilant une nouvelle vidéo de gameplay, mais aussi de nouveaux éléments concernant le jeu.

Pour cette présentation c'est Yoshinori Kitase, producteur du remake, qui monte sur scène pour nous faire une démonstration de ce qui nous attend. Cette vidéo nous en apprend un peu plus sur les fonctionnements du jeu, avec les modes "Facile" et "Normal" dans les menus d'options, mais également avec un nouveau mode de combat appelé "Mode classique". Dans Final Fantasy VII premier du nom, les combats se déroulaient au tour par tour, il fallait attendre que la jauge d'ATB se remplisse, puis sélectionner un coup pour lancer votre attaque. Et bien avec ce mode classique, vous retrouverez ces mêmes aspects du jeu, autant dire que les puristes vont être ravis.

Ensuite, en deuxième partie, place aux mini-jeux, pour rappel dans la plupart des Final Fantasy il y avait la possibilité de participer à divers mini-jeux qui faisaient partie de l'histoire. Et bien final Fantasy VII Remake n'échappe pas à la règle avec une petite démonstration dans la salle de sport (encore une fois les puristes reconnaîtront le clin d'oeil).

C'est au terme de cette longue présentation de quarante-cinq minutes environ, qu'un combat de boss nous sera présenté avec une invocation ainsi que Cloud, Tifa et Aerith qui affrontent Aps dans les égouts de Midgar. On aperçoit les capacités de chacun avec quelques nouveautés, notamment les attaques à longue portée d’Aerith, mais aussi l'invocation d'Ifrit de la part de Cloud qui contrôlera lui-même la créature, car dans le jeu original les invocations étaient contrôlées par l'IA. Le seul défaut que l'on pourrait trouver dans ce nouveau gameplay est le fait que les personnages ne pourront s’équiper que d'une seule materia d'invocation, du coup il faudra vous équiper de cette dernière en fonction du champ de bataille et de l'ennemi.

Si vous souhaitez seulement visionner les moments importants :

  • 8:40 à 25:35 - Gameplay d'une mission ;
  • 31:00 à 32:25 - Mini-jeu de squats au gymnase ;
  • 34:40 à 40:00 - Combat face à Aps.

Final Fantasy VII Remake est prévu pour le 03 mars 2020 sur PS4.


Relu et corrigé par : Nyrnx

Mugen

Publié il y a un mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.