Epic Games : Les jeux gratuits de Septembre 2019 !

7 mins

Epic Games : Les jeux gratuits de Septembre 2019 !

Envie de vous faire plaisir sans dépenser un seul centime ?! Venez découvrir les jeux gratuits du mois de septembre 2019. On les a même testé pour vous...

septembre 08, 2019

Derniers articles

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la plate-forme Epic Games propose régulièrement des jeux gratuits pour une durée de temps limitée.

Et voici les jeux actuellement disponibles et à venir.

Gratuit jusqu'au vendredi 13 septembre 2019

The End Is Nigh

<< The End Is Nigh est un jeu d'aventure tentaculaire où le joueur prend le contrôle de Ash, une des rares "choses" qui ont "survécu" à la "fin du monde".
Suivez Ash alors qu'il se fraie un chemin dans un avenir de douleur et de souffrance. Sentez son niveau de stress augmenter alors que vous le jetez dans un essaim infini de créatures animales mutantes en décomposition et aidez-le dans sa quête épique finale... pour simplement se faire un ami (à partir de morceaux de gens qu'il trouve sur son chemin).
Oh, aussi vous collectionnez les cartouches de jeux vidéo et les tumeurs ! si ça vous fait quelque chose. >>

Voici un petit jeu de plateforme, sorti en 2017, et fort sympathique ! Le but ? Passer les obstacles, ennemis ou pièges de la meilleure façon qu'il soit afin de pas mourir et ainsi progresser dans les niveaux. Le jeu compte 12 chapitres pour un total de 600 niveaux !!!

D'ailleurs en parlant de mourir... on ne fait que cela ! Vous savez c'est ce genre de jeu où il faut plusieurs manettes en stock afin de remplacer celle que vous venez de planter dans le mur, balancer par la fenêtre, voire noyer dans la piscine ! (La manette y est conseillée plutôt que le clavier). Rageux s'abstenir ! En revanche les persévérants vont adorer. Passer un niveau n'est pas très compliqué en soi, mais par contre récupérer tous les items cachés, c’est une autre paire de manches. C'est en cherchant à tout obtenir que le jeu déploie tout son potentiel, et logiquement la durée de vie qui va avec. On va passer de longues minutes, à faire, refaire, refaire, et encore refaire, jusqu'à trouver le timing parfait, à la seconde près, pour terminer le niveau et récupérer les items.

Sur les 3H25 de jeu que nous avons réalisé avant de rédiger cet article, nous sommes morts ... 1643 fois ! Et pour n'avoir fait que 13% du jeu.

Conseil de Surcouf Le Breton
J'ai dû refaire mes premiers niveaux car je n'avais pas compris une chose. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, je m'explique. Parfais il y a des passages cachés derrière des pierres, le niveau peut continuer vers le haut hors champs de votre écran ou encore un ravin ne vous offrant théoriquement que la mort, abrite en fait un endroit caché... Et encore je n'ai pas réussi à trouver tous les items, donc d’autres mécaniques doivent exister. De plus, certains items ne sont récupérables qu'en faisant le niveau à l'envers !

>> Gratuit sur l'Epic Games Store


ABZÛ

<< Par le directeur artistique de Journey® et Flower®, ABZÛ est une magnifique aventure sous-marine qui évoque le rêve de la plongée.
Plongez dans un magnifique océan plein de mystères et de vie colorée. En tant que plongeur, effectuez des acrobaties à l'aide de commandes gracieuses. Découvrez des centaines d'espèces uniques basées sur des créatures réelles et formez un puissant lien avec la vie marine. Interagissez avec des bancs de milliers de poissons qui répondent de manière procédurale à vous, eux-mêmes, et aux prédateurs. Profitez de paysages marins épiques et naviguez dans des écosystèmes aquatiques modelés jusqu'au moindre détail. Descendez jusqu'au cœur de l'océan où d'anciens secrets ont été oubliés. Mais attention, des dangers se cachent dans les profondeurs. "ABZÛ" vient des mythologies les plus anciennes : AB signifie eau, et ZÛ signifie savoir. ABZÛ est l'océan de la connaissance.>>

On change complètement de registre avec ce second titre gratuit : ABZÛ (sorti en 2016). Fini le stress et l'énervement, laissez place à l'apaisement et la contemplation. Dans ce jeu, vous incarnez un plongeur qui arpente des fonds marins d'une beauté à couper le souffle. Les textures sont sobres, mais les jeux de lumière y sont finement orchestrés, couplés à des couleurs tantôt froides, tantôt chaleureuses, vous laissant embarquer dans cette ode à l'océan.

Lors de votre voyage, vous allez voyager à travers différents biomes marins qui vous feront traverser les eaux tempérées de l’océan indien avec ses requins léopard, parcourir les courants marins avec les dauphins et les orques tel que dans l’océan pacifique, assister à une chasse d'un groupe de Marlin rayé à la surface de l’océan atlantique, sans oublier une danse avec les baleines et aussi une plongée dans les profondeurs des abysses avec le célèbre Lophiiforme.

Vous l'aurez compris, les amoureux des fonds marins vont adorer ! Les néophytes eux, découvrirons des espèces de poissons méconnues.

De plus, la promenade s'accompagne d'un scénario intrigant, dont je ne donnerai pas les détails ici, afin de vous laisser un peu de mystère. C'est un jeu très court, en prenant notre temps nous l'avons fini en seulement 4 heures. Cependant, les milieux marins étant si variés et si beaux, leur intensité n'en était que plus forte. Peut-être qu'une longévité plus grande aurait provoqué un sentiment de répétition et donc d'ennui, qui in-fine pourrait lasser le joueur. Mais il n'en est rien, bien au contraire !!!

Conseil de Surcouf Le Breton
Prenez votre temps ! C'est un jeu contemplatif avec une pointe d'exploration. En effet, quelques objets à découvrir sont disséminés deci delà. Laissez-vous aller à regarder les requins chasser les autres poissons, sur une musique douce digne de la pesanteur de l'océan.

>> Gratuit sur l'Epic Games Store


Gratuit du vendredi 12 septembre 2019 au 19 septembre 2019.

Conarium

<< Conarium est un jeu lovecraftien* aussi sinistre qu'haletant, qui suit le destin de quatre scientifiques résolus à défier ce que nous prenons d'ordinaire pour les limites « absolues » de la nature. Inspiré par la nouvelle de H.P. Lovecraft « Les Montagnes hallucinées », le jeu se déroule toutefois en majeure partie après l'histoire d'origine.>>

* "Lovecraftien" est un terme utilisé lorsqu’une œuvre, dans notre cas un jeu vidéo, emprunte l’univers et les thèmes de l’un des meilleurs auteurs de récits d’horreur : Howard Phillips Lovecraft. En effet, son œuvre littéraire s’étirant de 1905 à 1935, fut et reste encore une source d’inspiration pour les auteurs de romans, musiques, films, jeux, etc. Et pour n’en citer qu’un seul : un certain Stephen King…

Encensé par la critique de l’époque de sa sortie en 2017, Conarium est un jeu d’horreur où il ne faut pas avoir peur des ambiances sombres et pesantes. Vous incarnez un scientifique amnésique sur une base de l’Antarctique, où comme vous l’imaginez, des événements étranges se déroulent. A vous d’explorer la base mais aussi votre âme… Enquêtez afin de résoudre les secrets qui hantent les lieux.

>> Gratuit sur l'Epic Games Store


Sources
https://store.steampowered.com/app/583470/The_End_Is_Nigh/
https://www.epicgames.com/store/fr/product/the-end-is-nigh/home
https://abzugame.com/
https://www.epicgames.com/store/fr/product/abzu/home
https://www.epicgames.com/store/fr/product/conarium/home
https://conariumgame.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

Relu et corrigé par Julie.

Surcouf Le Breton

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2019.