Aperçu - Lego Batman 3: Beyond Gotham

4 mins

Aperçu - Lego Batman 3: Beyond Gotham

Lego Batman 3: Beyond Gotham vous tente ? Voici notre aperçu.

septembre 22, 2019

Derniers articles

On vous l’avais promis, voici donc le petit aperçu de Lego Batman 3: Beyond Gotham. Notez que ce jeu est toujours disponible gratuitement sur la plateforme d’Epic Games et ce jusqu’au jeudi 26 septembre. Je vous invite à consulter notre article dédié aux jeux gratuits de Epic Games de cette fin septembre, avec pas moins de six jeux à zéro euro !

Une petite précision avant de commencer. Cet article n’est pas un test du jeu mais bien un aperçu. En effet, nous n’avons joué que trois petites heures au jeu (un test quant à lui, va en demander plusieurs dizaines). Ainsi nous n’allons pas ici conclure sur sa qualité globale. L’aperçu va vous permettre de comprendre les mécaniques de gameplay et saisir l’ambiance du jeu.

Lego Batman 3 est le troisième opus de la série, sorti en 2014 sur tous les supports. C’est un jeu catégorisé action-aventure, où nous allons incarner forcément Batman mais aussi entre autres Robin ou Flash, et également tous les autres super-héros de l’univers DC (140 au total !).

Le point de vue est à la troisième personne, et il y a systématiquement un deuxième super-héros à vos côtés. Oui car il est possible de jouer en multijoueur coopératif, votre ami va prendre le contrôle du deuxième super-héros. L’écran se coupe de manière très habile avec une ligne de coupe mouvante.

Pour progresser dans les niveaux, qui sont d’ailleurs très linéaires, il va nous falloir combattre les ennemis, résoudre des puzzles, construire des grosses armes ou objets… avec des LEGO bien sûr !

Et pour faire tout cela, il va falloir changer régulièrement de personnages, qui ont chacun des compétences spécifiques. Ces compétences vont d'ailleurs augmenter avec des nouvelles combinations à installer sur votre personnage.

De plus, l’objectif, outre la quête principale, est de récolter un maximum de pièces… en détruisant tout ce qui vous entoure ! Assez drôle au début, cela devient très répétitif par la suite. Mais cela reste toujours sympa de tout réduire en… pièces.

Afin de couper un peu les phases des niveaux classiques, le jeu nous propose parfois de pénétrer dans un ordinateur ou encore prendre le contrôle d’un vaisseau spatial.

Les environnements sont variés, en trois heures de jeu, nous avons eu droit aux égouts, à la cachette de Batman et à une station spatiale. Les graphiques sont de bonne qualité, ainsi que les textures. Vous me direz avec un style LEGO ce n’est pas très compliqué.

Le jeu se destine vraiment aux fans des jeux LEGO et à l’univers des super héros DC. Il est aussi adapté aux jeunes de plus de 7 ans, le jeu étant classé PEGI 7.


Voilà pour notre petit aperçu, nous ne pouvons pas en dire plus, étant donné que nous n’avons pas exploré totalement le jeu.

Lego Batman 3: Beyond Gotham est toujours disponible sur la plateforme d’Epic Games gratuitement !

>> Gratuit sur l'Epic Games Store

Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2019.