Aperçu de Batman : Arkham Knight

5 mins

Aperçu de Batman : Arkham Knight

Vous hésitez à prendre Batman : Arkham Knight ? C'est gratuit et en plus on vous aide un peu....

septembre 25, 2019

Derniers articles

Batman : Arkham Knight fait partit d'un gros pack de jeux Batman gratuit actuellement sur Epic Games. On vous en parlait d'ailleurs il y a un peu moins d'une semaine.

Ce Batman, développé par Rocksteady Studio (aussi développeur des deux précédents opus) est sorti en 2015. Notons que le studio est une propriété de l’éditeur Warner Bros.

L’histoire

Le jeu commence sur une scène dans laquelle c’est à vous d’incinérer le célèbre Joker… En effet l’histoire se déroule plusieurs mois après les évènements du Arkham City. Ainsi, sans le Joker, Gotham city a retrouvé une tranquillité et sa criminalité est en baisse. Mais les choses vont mal tourner. Une toxine a transformé les occupants d’un restaurant en … zombies ! Une première menace de la part du méchant de cette épisode : l’Épouvantail. La police évacue donc toute la population de la ville, ce qui laisse la place à tous les malfrats de Gotham pour mettre la ville à sac. En vingt-quatre heures, la ville devient un veritable champ de bataille. C’est donc dans ce contexte, que vous allez devoir traquer cet Épouvantail...

Gameplay

Vous voici donc dans un open-world où vous allez arpenter la ville à pied mais aussi à bord de votre Batmobile ! Rappelons que le jeu date d’il y a quatre ans donc ne le comparons pas avec les jeux auxquels vous jouez actuellement. L’ambiance dans cette cité où la nuit règne, est vraiment très bien réalisée. La pluie, très présence, approfondit ce côté très sombre. La destructibilité de l’environnement y est poussée, dans les rues rien ne résiste au tank qu’est votre Batmobile…

Cependant, grâce à ce scénario, les développeurs on fait en sorte que la ville soit vidée de ses occupants. Mais de ce fait, quand vous vous baladez en ville, vos déambulations vous paraissent très solitaires et pas très intéressantes. Hormis bien-sûr lorque des petits groupes de malfrats vous tombent dessus de-ci de-là pour en découdre.

D’ailleurs en parlant d’en découdre, que valent les combats ? Les développeurs, n’ont certes pas révolutionné le genre (à l’époque), mais les combats fonctionnement bien. Des attaques classiques, des contres et les fameux « final » en mode cinéma, qui sont toujours plaisants.

Coté graphisme, le jeu s’en sort très bien. Malgré ces quatre années, la ville est très jolie à regarder. De plus, une fonctionnalité nous a occupé pas mal de temps : le mode photo. Le jeu possède un mode photo, qui fige l’action et vous permet de vous promener dans la scène à l’arrêt. Ainsi vous pouvez trouver le meilleur angle pour un Screenshot réussi. De notre côté, ce fut une superbe surprise ! On a donc tenté la fonctionnalité (voire un peu trop ^^) pour réaliser quelques screens afin de vous les faire partager. De plus, outre l’angle de vue, nous pouvons changer le zoom, la profondeur de champs, l’exposition, mettre des filtres ou encore ajouter des contours… Bref un mode photo hyper complet, qui va ravir les amateurs de screenshots, comme nous.

Consernant les améliorations, il en existe toute une panoplie, du combat aux gadgets en passant par la Batmobile.

Les DLC

A la base les DLC n’étaient pas inclus dans l’offre gratuite de Epic Games, mais la plate-forme a corrigé le tire en les rajoutant par la suite.

Vous avez donc accès aux Episodes d’Arkham, ce qui comprend : le pack Histoire Harley Quinn, le pack histoire Red Hood, En famille, La vengeance de Catwoman, G.C.P.D : état d’urgence et Pile ou face.


Batman : Arkham Knight est toujours gratuit sur la plate-forme Epic games et ce jusqu'au 26 septembre.

>> Gratuit sur l'Epic Games Store


Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton

Publié il y a un mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.