Red Dead Online - Nos conseils pour accueillir la prochaine mise à jour RP.

7 mins

Red Dead Online - Nos conseils pour accueillir la prochaine mise à jour RP.

Chasse, Cueillette, Argent, Or... : Découvrez notre guide pour ne pas être dépourvu de moyens lors de l'arrivée des trois rôles RP....

août 16, 2019

Derniers articles

L'avenir de Red Dead Online

Attendu au tournant, aussi bien par ses fans que par ses détracteurs, Rockstar nous promet l'arrivée prochaine de trois rôles (ou métiers) censés relancer le mode online de leur dernier jeu : Red Dead Redemption 2.

Cette future mise à jour qualifiée de "RP" (Role Play) par le studio, s'articulera autour de trois jobs : Chasseur de primes, Marchand et Collectionneur.

Et c'est dans le but de ne pas vous retrouver les mains vides le jour J que nous vous avons concocté ce petit guide à l’âtre du feu de camp.

Bien évidemment, nous n'avons ni boule de cristal ni sorciers Indiens chez Game'O'Matic pour vous assurer que nous avons visé juste sur la pertinence de nos conseils. Mais quoi qu'il en soit, vous ne perdrez pas votre temps à appliquer nos tips sur le terrain, sachant que l'objectif premier est avant tout de s'amuser.

Chasse : Stocker vos prises de parfaite qualité.

Pourquoi ?

Nous envisageons que c'est le rôle de Marchand qui sera le plus enclin à faire appel à la chasse et au stockage. Devrons-nous crafter des vêtements avec les peaux ou les faire faire par un trappeur ? Nous n'en savons rien. Mais si nous faisons le parallèle avec le solo, il y a fort à parier que le principe soit le même.

Ceux qui ont poussé Red Dead Redemption 2 jusqu'au 100% savent à quel point la mission "Exposition d'art sur la vie sauvage" est l'une des plus difficiles et l'acharnement et la patience pourraient être les maîtres mots pour la qualifier. Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, dans cette mission secondaire, nous devions livrer en plusieurs fois différents cadavres de petits animaux en parfait état ainsi que des plumes. Certaines espèces demandées sont très rares (CF les merles pour ceux qui savent).

Dans le online, il est donc nécessaire de stocker ces types d’espèces rares (corneilles, pics, aigrettes, pigeons, merles, spatules, comorans, hérons...) si on a la chance de croiser leur chemin et de ne surtout pas les revendre, au risque de devoir passer des heures à rechercher l’espèce concernée si celle-ci est demandée pour un craft.
Pour savoir quelles espèces sont plus rares que d'autres, fiez-vous au prix de revente chez le boucher : plus c'est cher, plus c'est difficile à acquérir.

Comment ?

Si vous aviez un peu pratiqué le online (ou le solo), vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe trois formats de prélèvement des proies : petit, moyen et gros.
Les peaux provenant de petits animaux (tous ceux qui sont en-dessous des gabarits du renard ou du coyote) peuvent être stockées au nombre de 10 (par espèce et par qualité) dans votre sacoche.
Nous vous invitons donc à ne pas revendre toutes celles qui sont de parfaite qualité et à les conserver au nombre de 8.
Pensez à appliquer la règle des «8 sur 10», c'est-à-dire gardez une marge de 2 pour pouvoir continuer à remplir votre inventaire et revendre tout ce qui est au-dessus des 8 de votre réserve.

Nous retrouvons aussi certaines espèces dans ce type de format qui sont prélevables en l'état sans dépeçage. Voici quelques exemples :

  • Petits animaux : Rats, Écureuils, Crapauds, Grenouilles, Crabes...
  • Petits oiseaux : Corneilles, Pics, Merles, Orioles, Pigeons, Pirangas, Chauves-souris...
  • Petits et moyens poissons: Brochets maillet, Perches, Crapets de roche, Archigans, Truites arc-en-ciel, Saumons rouge...

Ici, nous préconisons de stocker tous les cadavres en parfait état (toujours en appliquant la règle des 8 sur 10) et de découper via l'inventaire (l'option apparaît sur les espèces concernées) tous ceux qui sont de qualité inférieure. Cela vous permettra d'obtenir d'autres parties de ces animaux qui seront sûrement utiles pour le craft ou le commerce de la prochaine mise à jour de RDR2.

Par exemple en plus de la viande, obtenez des ailes de chauves-souris, ou sur un écureuil, sa queue ou encore sa peau.

Sur les petits oiseaux, ce sont les plumes qui sont à récupérer. Pas de règle des 8 sur 10 à appliquer ici : stockez les cadavres de qualité "parfaite", découpez ceux de qualité moindre et stockez leurs plumes au max. Une fois votre inventaire rempli, vous n’aurez plus qu'à revendre tels quels les cadavres de moins bonne qualité. A noter que pour les gros oiseaux, c'est le même principe qui s’applique mais nous vous suggérons d'utiliser la règle des 8 sur 10, comme nous ne pouvons pas stocker leurs dépouilles dans la sacoche.

Concernant les poissons, découpez les pour remplir votre inventaire des trois types de chair, friable, fondante et maigre.
Ensuite constituez-vous un petit stock de chaque espèce mais pensez à faire un peu le vide chez le boucher avant d'envisager une partie de pêche.

Astuces chasse & pêche

  • Plus vous pêchez et plus votre santé augmente.
  • La chasse et le dépeçage font augmenter le Dead Eye (ralenti).
  • L'endurance est augmentée par le fait de courir ou nager.

Cueillette : Stockez tout ce que vous ramassez

C'est le même principe que pour la chasse, on remplit ses stocks pour avoir de quoi faire (remède, assaisonnement, flèches empoisonnées...)
Il n'y a pas besoin de règle des 8 sur 10 ici, comme ça n'a pas grande valeur marchande. Seules les fleurs de vanille (très rares et seulement du côté du Bayou) peuvent utiliser la règle mais atteindre les 8 sur 10 n'est déjà pas si facile.

Argent & Or : Faites des économies !

"Quand un homme a de l'argent en poche, il commence à apprécier la paix."

Pourquoi ?

Si vous avez passé quelques heures sur Red Dead Redemption Online vous n'êtes pas sans savoir comme il est difficile de remplir sa bourse et comment celle-ci à tendance à fondre très rapidement dès que vous passez la porte d'un armurier ou d'un tailleur.
Ici pas de secret, ne dépensez plus vos économies dans des choses superflues !

Le thème de camp "Opulence vagabonde" à 800 $ vous fait envie ?
Vous vous dites qu'avec un fusil semi-automatique la vie serait plus facile ?
Ou alors c'est ce pur sang Arabe hors de prix qui vous fait de l’œil ?
Passez votre chemin...

Car sans prendre trop de pincettes, on imagine très bien que pour chacun des trois rôles, il va nous falloir investir un pécule de départ (licences, équipements, infrastructures...)
Prenons l'exemple du marchand, on entrevoit très bien devoir acquérir une étale, du matériel de cuisine et de craft ou encore un chariot pour exporter nos marchandises ou augmenter le nombre de proie transportées lors de la chasse.

Attendez aussi pour acheter un nouveau cheval car les charrettes auront sûrement besoin de chevaux spécifiques pour les manœuvrer.
Si vous trouvez qu'à l'heure actuelle tout est cher dans RDO, imaginez le prix que pourrait valoir ce type d'équipement !

Comment gagner de l'argent ?

  • Par le farm : chassez, pêchez, réalisez des missions scénarisées ou événements aléatoires en exploration ainsi que des confrontations PVP.
    C'est long mais ça paye, et tant que vous y trouvez du plaisir, il n'y a pas de pression à se mettre.
  • En réalisant les défis quotidiens : au nombre de 7 par jours, ils sont très variés les uns des autres (chasse, cueillette, cuisine, interactions, techniques de tir ou d'abattage...) et peuvent être réalisés soit en mode exploration ou en confrontation PVP soit dans les deux (rarement).
    Vous gagnerez 0.20 lingot d'or par défi (et de l'XP) soit 1,40 lingots par jour si vous réalisez les 7 défis du jour (plus un bonus de complétion) lors de la première semaine, puis 0,30 la deuxième et enfin 0,50 lingot d'or à partir de la troisième. Soit 3,5 lingots par jour si vous réalisez les 7 défis plus un bonus de complétion, ce qui est non négligeable !
    Enfin c'est une carte aux trésors que vous gagnerez à la fin de la quatrième semaine. Votre gain d'or restera à 0,50 lingot par défi du moment que vous complétez au moins un défi par jour. Si vous manquez un jour, vous repartez à zéro.
  • Fouillez les ennemis, surtout suite à un événement aléatoire (attaque de camp, embuscade, aide à une personnes en détresse...)
    Si vous avez de la chance, il se peut que vous trouviez une carte aux trésors sur leurs dépouilles en plus de quelques babioles à revendre chez le receleur.
  • Fouillez les bâtiments : certains logement peuvent être fouillés et il n'est pas rare d'y trouver des bijoux en plus de nourriture, remèdes, alcool... Dites-vous que tout peut être revendu chez un receleur ou un marchand.

En conclusion :

Nous sommes tout aussi impatients qu’inquiets quant à la dimension que prendra le roleplay réalisé par les développeurs de chez Rockstar.

L'essentiel pour nous est qu'il y ait obligatoirement des interactions entre chaque rôle pour que les joueurs dépendent les uns des autres et de ce fait pousser les échanges entre eux.

Par exemple, nous savons qu'avec l’expérience, le chasseur de primes pourra acquérir un lasso renforcé. Il serait intéressant que pour ce faire qu'il ait besoin d'une pièce rare (pour le manche, imaginons) que seul un collectionneur chevronné puisse lui obtenir.
Il devrait ensuite passer par un marchand compétent pour réaliser le craft.

C'est par ces interactions que le roleplay prendra à notre avis tout son sens et on ose imaginer un système de revente des objets (consultable dans les bureaux de poste par exemple) où il serait possible de comparer les prix proposés par tous les vendeurs du serveur. Cela favoriserait l'étude du marché par les vendeurs et le principe d'offres et de demandes.

Enfin, nous vous rappelons que tout ce qui concerne nos envies sur le mode roleplay de Red Dead Redemption 2 reste à prendre au conditionnel.
Mais pour toutes les techniques exposées, elles sont d'ores et déjà réalisables dans la version actuelle du Online.

Espérant que ce guide vous sera utile et que la mise à jour sera à la hauteur de nos espérances, rappelez-vous que le monde de Red Dead se divise en deux catégories :

Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui farm...

Relu et corrigé par : Julie

Aquilae

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2019.