Gamescom - Résumé de deux journées sur place.

5 mins

Gamescom - Résumé de deux journées sur place.

Découvrez notre périple à la Gamescom 2019 !...

août 30, 2019

Derniers articles

Comme vous le savez, la Gamescom a eu lieu la semaine dernière à Cologne en Allemagne et nous étions sur place !
Il est temps de vous faire un petit résumé des deux jours que nous avons passé sur place.

NDLR : Les jeux mentionnés dans cet article ne seront pas développés en profondeur ici car nous ferons un article détaillé pour chaque jeu coup de cœur avec les informations données par les développeurs.
Avant de débuter, je tiens à préciser qu'il s'agissait de ma toute première Gamescom. Pourtant grand habitué des Paris Games Week, Toulouse Game Show et autres conventions du jeu vidéo en France, j'étais loin de m'imaginer un rassemblement aussi grand !

La Gamescom est un des plus grands salons du jeu vidéo au monde, avec pas moins de 11 halls différents ! Ils sont tous aussi grands les uns que les autres, avec des jeux, des constructeurs, des éditeurs, des prestataires, des logiciels de partout ! On ne sait plus où donner de la tête !

Premier jour - Mercredi 21 Août

Nous sommes arrivés assez tard le premier jour à cause d'un petit soucis de train. Donc l'après-midi fut assez courte !

Cependant, nous avons eu assez de temps pour aller faire une petite visite du côté des jeux indépendants où nous avons fait de belles découvertes !

Foundation par Polymorph Games

Notre premier test a été Foundation, développé par Polymorph Games. Il s'agit d'un City Builder Médiéval avec un gros potentiel. Durant les 10 minutes et quelques de démo, nous avons pu créer un petit début de ville, malgré une interface utilisateur assez complexe, nous nous sommes vraiment bien amusés !

D'ailleurs, la fin du test nous amenait sur un petit stand photo où nous avons pris Optimus avec son nouvel ami !

C'est Gigot. Mon mouton. - Optimus

Flotsam par Pajama Llama Games

On continue la visite avec la découverte de Flotsam, un City Builder "écologique" dans lequel vous utilisez les déchets laissés par la civilisation humaine pour construire une ville sur l'eau.

Nanotale par FISHING CACTUS

Nous avons ensuite découvert Nanotale, un jeu très marrant mettant à l'épreuve vos capacités d'écriture car il vous faudra écrire le nom de vos sorts pour les lancer. Plus vous tapez vite, mieux ce sera !

Everspace 2 par RockFish Games

Enfin, nous avons réussi à nous glisser sur le stand d'Everspace 2 pour découvrir ce jeu spatial magnifique, un RPG en monde ouvert dont vous pourrez retrouver plus d'informations sur notre article dédié.
>> Everspace 2 toutes les infos de la gamescom

La journée touchant à sa fin et les queues monstrueuses pour tester des "gros" jeux ne nous tentant pas trop, nous nous sommes baladés dans les halls. En voici quelques images.

Dernier jour - Jeudi 22 Août

Au vu de la foule en ce deuxième jour d'aventure, nous avons évité les files interminable des gros éditeurs, donc nous somme retournés au hall des jeux indés pour finir la visite et nous avons eu l'occasion de tester et de découvrir beaucoup d'autres jeux.

Ainsi, nous avons découvert Hell Pie, un Platformer 3D dans lequel on incarne un démon trop mignon enchaîné à un petit ange qui nous permet de voler. Des mécaniques très sympathiques !

Nous avons ensuite joué à de nombreux petits jeux dont :

  • Unrailed - un jeu multijoueur en 3D minimaliste où le but est d'emmener un train d'un point A à un point B en construisant et posant des rails avant que le train ne déraille.
  • We Are Screwed! - un jeu qui nous nous à fait beaucoup penser à Overcooked dans son gameplay. Les joueurs sont rassemblés dans un petit vaisseau et il y a de nombreuses tâches à effectuer. Sans communication, tout part en vrille et c'est très amusant !
  • MODSORK - un jeu original qui se joue à la manette et pour lequel chaque doigt déplace une petite boule, une bleue et une orange qui peuvent se relier grâce à des lasers pour détruire des formes géométriques afin de gagner des points. Le jeu est très joli graphiquement et est très fortement lié à sa musique. C'est une sorte de Beat Saber en 2D avec des contrôles qui sortent de l'ordinaire en soit.

Nous somme ensuite allés visiter les halls que nous n'avions pas vu la veille et voici quelques images de notre parcours.

Ainsi pris fin notre aventure à la Gamescom. Evidemment, nous avons fait l'impasse sur de nombreux détails, l'article étant déjà bien assez rempli !

Nous reviendrons sur les jeux découverts lorsque nous aurons pris contact avec les développeurs respectifs.

Optimus13

Publié il y a 2 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.