PS5 : Les infos officielles de juillet 2019.

2 mins

PS5 : Les infos officielles de juillet 2019.

Tout savoir sur les caractéristiques de la prochaine console de chez Sony....

juillet 10, 2019

Derniers articles

Les infos officielles

L'architecture

La console est en développement depuis quatre ans, avec Mark Cerny comme architecte principal. Cette dernière bénéficiera d'un SoC AMD octocore (Système On a Chip ou en français système sur une puce) basé sur l'architecture Zen 2 7 nm (les derniers CPU AMD Ryzen de 3e génération sont dotés de cette architecture). Pour ce qui est du chipset graphique, ce dernier sera basé sur l'architecture Navi (selon AMD, il s'agit d'une architecture évolutive gravée en 7 nm).

Ensuite, grâce à la technologie Navi, la PS5 pourra supporter le Ray Tracing, mais pour le moment on ne connaît pas encore les détails quant au fonctionnement de cette technique.

Le stockage

Pour la première fois la console sera équipée d'un disque dur SSD, mais pour le moment on ne sait pas encore de quel matériel il va s'agir, ni même la capacité de stockage de ce dernier.

Le fait d'être équipé d'un SSD va considérablement diminuer les temps de chargement, mais aussi permettre d'obtenir des séquences plus fluides dans les jeux comme les mondes-ouverts où l'environnement est chargé à la volée.

Définition graphique

La PS5 sera dotée de l'architecture PC x86, qui est la même que la PS4, de ce fait la nouvelle console de Sony sera totalement rétrocompatible, ce qui est une très bonne nouvelle. Côté résolution, selon Mark Cerny, la PS5 sera capable de sortir un signal en 8K, ce qui veut dire que la console pourra probablement lire des contenus 8K, mais oubliez tout de suite les jeux en 8K, car déjà un PC très haut de gamme peine à afficher 60 FPS en 4K, alors imaginez la technologie qu'il faudrait sur une console pour faire tourner des jeux en 8K.

La VR

Sony ne compte pas lâcher le PlayStation VR, car le casque actuel sera compatible avec la PS5, cependant aucune info n'a été communiquée de la part de Sony sur un éventuel nouveau casque purement next-gen. Le temps nous le dira.

Restez à l'écoute pour de nouvelles informations sur la PS5.

Petit lexique

  • SoC : Système On a Chip ou en français, système sur une puce, un SOC désigne un circuit intégré qui regroupe sur une seule et unique puce les différents composants d'un ordinateur tels que les processeurs, la mémoire, les périphériques d'interface.
  • PC x86 : Intel est à l'origine de la création de la famille de processeurs x86 qui fait référence au jeu d'instructions introduit en 1978 avec la puce Intel 8086. Depuis lors, tous les processeurs pour PC compatibles maintiennent une rétro-compatibilité avec ce jeu d'instructions afin que les logiciels existants puissent fonctionner avec chaque nouvelle génération de puces.

Relu et corrigé par :  Julie

Mugen

Publié il y a 2 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.