Nintendo Switch Lite : présentation

4 mins

Nintendo Switch Lite : présentation

Date de sortie, prix, caractéristiques, on vous dévoile tout sur la Nintendo Switch Lite....

juillet 12, 2019

Derniers articles

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines, cette fois-ci c'est officiel, la Nintendo Switch Lite est arrivée. Cette nouvelle venue du géant Japonais est une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable.

Elle ne possède aucune sortie TV, les Joy-con sont intégrés directement à la console, il s'agit plus d'une Switch "DS" qu'une véritable Switch, qui à terme va surement remplacer la 3DS vieillissante. Rassurez-vous car, pour les jeux qui ont besoin des fonctions Joy-con, elles pourront être connectées sans fil à cette Switch Lite. Par contre si vous ne possédez pas déjà de Joy-con issu de la Switch première du nom, en plus de l'achat de ces "manettes", il vous faudra aussi acheter un boitier permettant de les recharger.

Caractéristiques

Avec un écran LCD tactile de 5,5 pouces d'une définition de 1280 x 720, un poids de 275 grammes, une meilleure autonomie, un emplacement pour carte micro SD, un emplacement pour game card, une prise audio type Jack pour un casque, des speakers, les classiques joystick et boutons, les gâchettes à l'arrière et le retour de la croix directionnelle, la Switch Lite a toutes les caractéristiques d'une console portable.

Les modèles

La Nintendo Switch Lite se déclinera en trois couleurs différentes : jaune, gris et turquoise. Mais en plus de ces trois coloris différents, une édition Zacian & Zamazenta est prévue pour le 08 novembre, avec des joysticks et des boutons de couleur cyan et magenta et sur la face arrière, deux illustrations représentant deux pokémon légendaires.

Et pour finir divers accessoires seront également disponibles comme par exemple protection d'écran, ou pochette de rangement....

Date de sortie et prix

Pour acquérir la nouvelle machine de chez Nintendo, il vous faudra patienter jusqu'au 20 septembre 2019. Pour ce qui est du prix, à ce jour seul le prix en Dollars a été annoncé, ce dernier est de 199$, on imagine que ce prix sera également le même en Euros.


Comparatif entre la Nintendo Switch et la Switch Lite

Modes et connexion :

  • Nintendo Switch : Mode téléviseur, mode sur table, mode portable. Une station d'accueil est fournie avec la console, cette dernière permet de connecter la console  à un téléviseur, cable HDMI fourni.
  • Nintendo Switch Lite : Mode portable uniquement. Pas de station d'accueil, pas de compatibilité avec la Switch, connexion impossible avec un téléviseur.

Jeux compatibles :

  • Nintendo Switch : Tous les jeux Switch.
  • Nintendo Switch Lite : Uniquement les jeux en mode portable.

Manettes:

  • Nintendo Switch : Vibrations HD, caméra infrarouge à détecteur de mouvements et Joy-Con détachables.
  • Nintendo Switch Lite : Pas de vibrations HD ou de caméra infrarouge à  détecteur de mouvements, manettes non détachables, possibilité de connecter des joy-con.

Dimensions :

  • Nintendo Switch : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm avec les Joy-Con, épaisseur maximale de 28,4 mm.
  • Nintendo Switch Lite : 91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm, épaisseur de 28,4 mm.

Poids :

  • Nintendo Switch : Environ 297g sans Joy-Con et 398g avec Joy-Con.

Écran :

  • Nintendo Switch : Ecran tactile capacitif LCD 6,2 pouces, résolution 1280x720.
  • Nintendo Switch Lite : Ecran tactile capacitif LCD 5,5 pouces, résolution 1280x720.

Autonomie :

  • Nintendo Switch : Six heures d'autonomie en fonction de l'utilisation. Environ trois heures sur des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
  • Nintendo Switch : Plus six heures en fonction de l'utilisation. Environ quatre heures sur des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 4 mois

Game'o'Matic © 2019.