Vampire the Masquerade : Bloodlines 2 présente les Malkaviens.

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Vampire the Masquerade : Bloodlines 2 présente les Malkaviens.

Paradox Interactive nous pose la question, pourquoi cet air si sérieux ? Et nous présente les Malkaviens....

juin 01, 2019

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Nous terminons les présentations des principaux clans majeurs disponibles à la sortie du jeu, et pour clôturer le bal, c'est les Malkaviens qui passent à la casserole.

Les Malkav', qu'on surnomme les déments, sont un clan mystérieux que personne ne comprend réellement. Ils ont un savoir que beaucoup voudraient, mais ils sont trop instables et inconstants pour être des gens de confiance. C'est un clan fondateur de la Camarilla.


« Tu peux rire si tu veux, ça ne fait rien. Crois tu que tu es plus malin que le pauvre, le misérable dément ? Mais réfléchis à ça : Tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es né à nouveau. Ce qui nous rend différent ? Simple : Je me souviens de ce que j'ai vu lorsque j'étais vraiment et totalement mort. Si tu l'avais vu, tu serais fou, toi aussi. »

Comme d'habitude, en plus du clan, Paradox Interactive nous présente la discipline de clan, et la seconde qu'auront les Malkaviens.

Aliénation
Tous les Malkaviens voient plus qu'un mortel ne le pourrait. Aucun d'entre eux n'est indifférent après avoir vu ce qu'ils voient. Leur discipline de clan permet aux Malkaviens d'imprimer une version parfaite de leurs psychoses à d'autres personnes, avec souvent des résultats assez dramatiques.

Hanter (coût en points de sang : 2) : Le premier pouvoir actif de la discipline, créer un spectre invisible dans l'esprit des victimes. Pris de paniques, ils tenteront de fuir. Les niveaux • • et • • • • • améliorent Hanter.

• • • Berserk (coût en points de sang : 4) : Le second pouvoir actif de la discipline fait naître dans les cibles du vampire une rage incontrôlable, les poussant à attaquer tout ce qui bouge, même le vide lui-même, si aucune cible n'est à proximité. Allez savoir ce que la cible voit... Les niveaux • • • • et • • • • • augmentent Berserk.

Utiliser Aliénation n'est pas une violation de la Mascarade, même si c'est profondément dérangeant.

Auspex
Rien ne reste caché très longtemps à ceux qui maîtrisent la discipline Auspex. Augmentant leurs sens au delà des limites de leur corps, les vampires se rapprochent ainsi de plus en plus de leur vision de la perfection.

Perception d'auras (coût en points de sang : 2) : Le premier pouvoir actif d'Auspex accorde aux vampires la capacité de détecter les PNJ (personnages non-joueurs) à travers les murs, regarder dans une foule et cibler une personne pour continuer à la voir à longue distance. Il permet également de trouver les forces et faiblesses de la cible marquée par le pouvoir. Les améliorations de niveau • • et • • • • • augmentent grandement la capacité du pouvoir.

• • • Projection Astrale (coût en points de sang: 2) : Ce pouvoir, deuxième d'Auspex, détache l'esprit du vampire de son corps, permettant ainsi d'explorer les environs sous forme astrale, tout en restant libre d'utiliser Sens des auras pour cibler des personnages. En plus, la maîtrise quasi-parfaite des sens par le vampire permet de submerger télépathiquement les sens des autres pour un court instant, rendant la ou les cibles incapables de le percevoir ou d'interagir. Le niveau d'amélioration •  •  •  •  affûte et augmente la puissance de la projection psychique.

Utiliser Auspex n'est pas une violation de la Mascarade.

Voilà qui clôture les clans majeurs de la sortie, nous reviendrons bientôt pour un article qui explique tout cet univers, ô combien riche, qu'est Vampire The Masquerade.

Relu et corrigé par Julie.

Aldenya

Publié il y a 4 mois

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