Résumé de la conférence Square Enix

5 mins

Résumé de la conférence Square Enix

Venez découvrir et rêver avec l'une des meilleures conférences de cet E3 2019....

juin 12, 2019

Derniers articles

Espérant que pour cette conférence 2019, Square Enix fasse mieux que l'année dernière, en tout cas cela s'annonce plutôt bien au vu du programme proposé, comme par exemple le remake de Final Fantasy VII, Avengers Marvel, Dragon Quest etc..

Final Fantasy VII Remake

Et d'ailleurs, on commence directement cette conférence avec le remake de Final Fantasy VII, et le début du trailer que l'on avait aperçu lors du State of Play. Au bout de quelques secondes, on retourne sur scène en présence d'Yoshinori Kitase, le producteur de FF VII Remake.

Ce dernier nous parle un peu plus du jeu, et remercie la communauté pour sa patience, en ajoutant qu'il s'est passé 22 ans depuis l'édition de Final Fantasy VII et 4 ans depuis l'annonce du Remake.

En ce qui concerne le jeu, le producteur nous explique qu'il contiendra l'équivalent de deux Blu-ray de contenu et que le premier "épisode" se passera dans Midgar. Ensuite, il est rejoint par Neal Pabon, le producteur marketing de Final Fantasy VII Remake, qui vient nous détailler un peu les rouages du jeu, puis s'ensuit un long moment de gameplay avec en finale un combat de boss. On vous laisse apprécier et vous faire votre propre opinion.

Après ce grand moment d'émotion, Tetsuya Nomura, qui est à l'origine des personnages de Final Fantasy VII (Cloud Strife, Sephiroth et Tifa Lockhart) et de nombreux personnages sur d'autres jeux, monte sur scène pour lui aussi remercier la communauté et parler du jeu. Une fois fini, on découvre un nouveau trailer, avec à la clef une date et les différentes éditions proposées.

De retour sur scène, Tetsuya Nomura nous dévoile qu'à l'occasion du salon de l'E3, une démo jouable est disponible pendant tout le long de l'événement. On aimerait y être!

Et juste pour le plaisir, on vous met un autre trailer.

Sortie prévue : 03 mars 2020 en exclusivité temporaire sur PS4.


Life is Strange 2

La partie Final Fantasy VII Remake terminée, on change totalement de registre avec un trailer de Life is Strange 2, histoire de nous rappeler qu'il existe encore.

Life is Strange 2 est déjà disponible sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux.


Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

On enchaîne avec Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, qui était initialement prévu pour PS4 et Switch, mais on apprend lors de cette conférence qu'il sortira aussi sur mobile. La nouveauté de ce remaster est la possibilité de jouer en ligne, chose qui n'était pas possible lors de sa sortie en 2004.

Sortie prévue :  2020 sur PS4, Nintendo Switch, Android et iOs.


Octopath Traveler

On poursuit la valse des trailers avec un sur Octopath Traveler, à l'occasion de sa sortie sur PC. Le jeu se veut être un J-RPG, avec huit histoires différentes à travers huit héros à incarner.

Le jeu est sorti le 07 juin 2019 sur PC via Steam et est disponible sur Switch depuis un an.


The Last Remnant Remastered

Initialement prévu en 2008 sur Xbox 360, le Japonais a décidé de rééditer ce titre pour la Switch.

Le jeu est disponible depuis le 11 juin sur Switch, ainsi que sur PS4 et PC.


Dragons Quest Builders 2

Dérivé de la franchise Dragon Quest, il fait suite à Dragon Quest Builders premier du nom, le jeu est un action RPG, bac-à-sable.

Sortie prévue : 12 juillet sur PS4 et Nintendo Switch, une démo sera disponible le 27 juin.


Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

On reste dans le même style avec Dragon Quest XI et ce nouveau trailer pour officialiser son arrivée sur la console de Nintendo.

Sortie prévue :  automne 2019 , le jeu est également disponible sur PC et PS4 depuis 1 an.


Les indés

Après un enchaînement de trailers, on passe sur la partie jeux indés, et pour l'occasion, Square Enix nous a concocté un trailer avec les jeux déjà existants, puis switch directement sur ceux à venir pour 2020.

2020

Circuit SuperStar

Une sorte de Micro machine like.

Sortie prévue : 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


Battalion 1944 Eastern Front

Jeu de tir multijoueur compétitif à la première personne, dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.

Déjà disponible sur Steam.


Square Enix Music Now

Catalogue musical de Square Enix disponible sur toutes les plateformes de streaming dédiées à la musique.

Service disponible sur Apple Musics, Spotify et Amazon Music Unlimited......

Fin des indés


Kingdom Hearts III : Le DLC Re Mind

Ce DLC viendra compléter l’histoire de Sora, qui sera d'ailleurs jouable avec d'autres personnages comme Roxas, Riku et Aqua.

Sortie prévue : hiver 2019 sur PS4 et Xbox One.


Final Fantasy XIV ShadowBringers

Final Fantasy XIV continue de faire son bout de chemin déjà bien avancé avec cette nouvelle extension ShadowBringers, et c'est Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV online en personne qui vient nous le présenter.

Sortie prévue : 02 juillet sur PC, Mac et PS4.


Dying Light 2

On reprend les enchaînements de trailers avec Dying Light 2, plus besoin de présenter le jeu de parkour à la sauce zombie, déjà annoncé sur d'autres conférences, il n'y a plus grand-chose à rajouter.

Sortie prévue : printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.


War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius

Jeu de rôle tactique inspiré de la série de jeux Final Fantasy Tactics.

Sortie prévue : courant 2019 sur Android et iOS.


Outriders

Jeu de tir jouable en solo ou en coopération jusqu’à trois joueurs, le jeu se déroule dans un contexte de science-fiction où l'humanité dépérit sur la planète Enoch.

Sortie prévue : été 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.


Oninaki

Jeu action-RPG en temps réel dans lequel le protagoniste Kagachi peut faire appel à différents alliés spirituels pour changer de classe à la volée.

Sortie prévue : 22 août sur PC, PS4 et Nintendo Switch.


Final Fantasy VIII Remastered

Le huitième opus du célèbre RPG revient pour un remaster, avec Final Fantasy VII, un des meilleurs de la saga.

Sortie prévue : courant 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


Marvel’s Avengers

La conférence se finit avec un jeu attendu par bon nombre de fans. Récemment teasé puis confirmé pour cet E3 2019, le jeu s'est légèrement dévoilé via un trailer de présentation avec à la clef une date de sortie.

On retrouve les super héros Thor, Iron Man, Hulk, Black Widow ou encore Captain America, jouable en solo ou en coop jusqu'à trois joueurs, pas de loot box. Square Enix précise que d'autres super héros vont être ajoutés ultérieurement et ce gratuitement. Plus d'informations seront apportées dans les semaines à venir.

Sortie prévue : mai 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia.


Le mot de la fin

Après un E3 2018 en demi-teinte, Square Enix a su rebondir en nous proposant une conférence 2019 de qualité. On peut dire que cette année est réussie. Bravo !

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de cette conférence.

Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 4 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.