Résumé de la conférence EA Play

7 mins

Résumé de la conférence EA Play

Revivez ou découvrez la conférence EA Play avec tout ce qu'il y à savoir...

juin 09, 2019

Derniers articles

Pour cette conférence 2019 d'EA, il faut être honnête, il n'y a pas grand chose à attendre si ce n'est bien sûr Star Wars Fallen Order. Le début commence comme tout show à l'Américaine avec un présentateur qui fait la grosse voix.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l'arrivée de deux développeurs du jeu, puis on enchaîne directement sur 15 minutes de gameplay. La mission proposée se déroule trois heures après le début du jeu, où votre mission sera de libérer des wookies prisonniers dans une raffinerie contrôlée par l'Empire.

Jedi Fallen Order

Le Trailer

Votre mission donc sera de libérer des wookies prisonniers dans une raffinerie contrôlée par l'Empire. Tout au long de votre périple vous serez assisté par votre fidèle compagnon du nom de BD1, ce petit droïde va s'avérer très utile, car il est capable de hacker les portes, scanner les cadavres, ou encore vous prodiguer des soins quand vous lui demandez, alors prenez soin de lui.

Après un petit parcours de saut, on retrouve Saw Guerrera. On repart ensuite à l'assaut de la raffinerie avec quelques combats assez dynamiques, où on aperçoit certains ennemis et personnages que l'on connaît à travers les films comme le droïde qui ressemble à K2SO dans Rogue One. On finit d'ailleurs sur ce droïde qui semble être un boss, mais malheureusement on ne verra pas de combat.

Le Gameplay

Pour ce qui est du gameplay, il faut le préciser, il s'agit d'une version alpha. Cela reste très linéaire, on dirait un Uncharted version sabre laser.

Les ennemis ne montrent pas vraiment la moindre résistance avec une IA un peu faible. On remarquera que l'on dispose d'une barre verte qui semble être celle de la vie et deux autres, une blanche et l'autre bleu qui semble être celle de la force.

Pour finir, les développeurs nous expliquent que l'histoire a été créée en collaboration avec Lucas film. De ce fait, nous n'apprendrons rien de plus sur l'histoire du jeu. La seule chose de sûre, c'est que nous n'aurons pas la possibilité de choisir entre le côté obscur et le côté lumineux. Cependant nous ne connaissons pas le destin du héros... Wait and see.

Avant de conclure, ces derniers nous confirment que plus de gameplay sera dévoilé demain lors de la conférence de Microsoft.


Apex Legends

Saison 1

La partie sur Star Wars finie, on passe sur Apex Legends avec le trailer de la saison 1 et la présentation du contenu récemment arrivé in-game.

On découvrira nouveaux challenges pour obtenir de nouveaux skins, une file d'attente élite pour le top 5 de la partie précédente et l'annonce double XP du 07 juin au 09 juin.

Saison 2

Ensuite, le producteur exécutif du jeu prend la parole pour nous parler de la saison 2 et des diverses modifications à venir.

Parmi celles-ci, on retrouvera le rééquilibrage du jeu, un nouveau mode classé avec 6 différents rangs du bronze à Apex prédateur, une nouvelle arme à venir qui n'est rien d'autre qu'une arme de Titanfall (cette dernière se trouvera seulement dans les drops), et enfin le Battlepass, où vous obtiendrez 4 skins légendaires d'armure et 2 skins légendaires pour arme.

Cette nouvelle saison commencera à partir du 2 juillet sur tous les supports, avec les nouveautés présentées ci-dessus, mais aussi avec l'arrivée d'une nouvelle Légende.

Cette dernière est une Française appelée Wattson ou Natalie Paquette de son vrai nom. Elle avait déjà été teasée il y a quelques semaines. Cette nouvelle Légende connaît très bien ses adversaires et l'arène, car elle en est à l'origine avec son père. Côté gameplay, ce personnage est très orienté défense. Elle donnera du fil à retordre aux rushers.


Battlefield V

Pour Battlefield, pas grand chose de nouveau car le contenu du chapitre 4 "Envers et contre tous" a déjà été dévoilé via la Road Map du jeu. Cependant, quelques précisions sont à noter comme pour la carte Marita qui se déroule en Grèce. Il ne s'agira que de combats d'infanterie donc aucun véhicule.

Ensuite le mode Battle Royale Firestorm recevra une mise à jour vers la mi-juin, avec de nouvelles armes, de nouvelles apparences personnalisées, la réapparition d'escouade, diverses améliorations et un nouveau point d'intérêt : le dôme.

Pour finir, tout le contenu proposé est entièrement gratuit. Enfin, les serveurs privés devraient être disponibles dans le courant du mois de septembre.

Retrouver plus en détails les informations du chapitre 4 sur notre site à la rubrique Battlefield.

Le chapitre 5 :

Pour le chapitre 5, on en apprend un peu plus quant à l'endroit du prochain théâtre d'opération. Il s'agit bien de la guerre du Pacifique, mais plus précisément la bataille d’Iwo Jima qui pour le coup bénéficiera d'une nouvelle jeunesse.

Pour rappel, cette carte était jouable sur Battlefield 1943. Ensuite, deux autres cartes qui n'ont pas été révélées, viendront compléter les cartes pour la bataille du Pacifique.


EA Sports

FIFA 20

Une petite nouveauté dans le monde du ballon rond avec cette nouvelle édition de FIFA. Un nouveau mode du nom de Volta fera son apparition pour l'édition 2020. Il s'agit ni plus ni moins d'un Fifa Street. On y découvrira plusieurs types de terrains comme la rue bien sûr, le futsal et bien d'autres endroits.

Madden NFL 20

Une nouvelle campagne Face of the Franchise : QB1, sera la petite nouveauté de ce nouveau Madden. Cette dernière vous permettra de devenir une star du football américain, un peu dans la même veine que ce que proposait FIFA 17 avec le mode aventure d'Alex Hunter.


C'est l'été chez les Sims

Après une petite pause sieste pour les non sportifs, on finit avec les Sims 4 et sa nouvelle extension qui est plus une nouvelle histoire a part entière, qu'une extension à proprement parler.

Les personnages que vous incarnerez seront des habitants de l'île et pas juste des Sims en vacances. Vous l'aurez donc compris, ce DLC se passe sur une île tropicale, et qui dit tropique dit short, tongs et maillot. Et justement, énormément de nouveaux skins et vêtements sont au rendez-vous, plus d'une centaine ont été confirmés.

Quelques nouveautés sont à venir comme nettoyer la plage, la petite touche écolo du jeu, nager dans l'océan (jusqu'à présent il n'était possible de nager que dans des piscines), des dauphins et des sirènes. Vous avez bien entendu la possibilité de bronzer, de détruire les châteaux de sable des enfants jouant sur la plage, ainsi que de nombreuses activités liées à l'océan.

L'extension Îles Paradisiaques est prévue pour le 21 juin sur PC et Mac et le 16 juillet sur PS4 et Xbox One.

La conférence EA Play 2019 se termine sans réelle hype ni surprise de dernière minute.

Retrouvez l'intégralité de la conférence ci-dessous :

Relu et corrigé par : Optimus13.

Mugen

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.